En admin sur localhost, chaque clic = entre 10 et 15 secondes d'attente avant afficha

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] En admin sur localhost, chaque clic = entre 10 et 15 secondes d'attente avant afficha

    Bonsoir à toutes et à tous,
    A chaque fois que je clique sur ; Panneau d'admin, Config, Infos système, Gestion des menus, des articles, des catégories... bref partout, j'attends à 99,99% entre 10 et 15" pour l'affichage.
    Une fois 8" et une fois 23" (je mesure au chrono)
    Mon Pentium dual-core passe à 100%, la RAM de 49 à 50 % pendant une seconde à peine.
    Je n'ai pas d'autres applis lancées (par moi).

    Si vous avez une idée, ce serait sympa, parce que je vous avoue que je fatigue !
    Merci d'avance.
    Linux Debian Buster

  • #2
    Re : En admin sur localhost, chaque clic = entre 10 et 15 secondes d'attente avant af

    Bonjour

    Cela semble être davantage lié à ton serveur local qu'à Joomla lui-même. Dans ta signature tu parles de Wampserver... As-tu vérifié que tu avais la dernière version ? Peut-être pourrais-tu voir si tu peux utiliser un autre type de serveur (EasyPhp p.ex.) pour voir si c'est lié au logiciel.

    Tu pourrais aussi, déjà, activer le mode Debug de Joomla (dans la configuration générale) afin de pouvoir lire au bas de l'écran ce qui tourne et qui prends combien de temps mais à moins d'avoir une extension admin sacrément mal écrite, je doute que ce soit là que tu trouveras le problème.

    Bonne recherche.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : En admin sur localhost, chaque clic = entre 10 et 15 secondes d'attente avant af

      oui c'est pénible hein ?

      le problème c'est que ton PC n'est pas un serveur Apache configuré pour être ultra rapide et qu'il a plein d'autres choses à faire (si, si ! même si tu ne le vois pas) pendant que tu travailles sur ton site

      Attends de voir le réaffichage d'un article avec JCE !!


      J'ai un PC I7 quadruple core avec 16 Go de mémoire (windows 8.1) et je travaille 4 fois plus vite en ligne en direct sur mon site de production

      Hélas il y a des moments ou on a bien besoin de faire quelques essais en local pour éviter de faire une grosse bêtise en production non ?

      PS : sans vouloir médire je croyais que le dernier Pentium avait été envoyé à la casse il y a au moins 5 ans c'est pour dire ...
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : En admin sur localhost, chaque clic = entre 10 et 15 secondes d'attente avant af

        Bonjour,


        Envoyé par yinyang Voir le message
        A chaque fois que je clique sur ; Panneau d'admin, Config, Infos système, Gestion des menus, des articles, des catégories... bref partout, j'attends à 99,99% entre 10 et 15" pour l'affichage.
        Une fois 8" et une fois 23" (je mesure au chrono). [...] Si vous avez une idée, ce serait sympa, parce que je vous avoue que je fatigue !
        La solution est ne pas (ne plus) travailler sur serveur local.

        Une explication savante à consulter ici : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post905431 (dixit Jisse03).

        Et plus précisément encore un peu plus loin dans le même fil, http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post905576 (Jisse03 également):
        Sans entrer dans les détails, une station Windows, ou un Mac traditionnel (excluant le Mac Server hors de prix) ne sont pas conçus pour favoriser les actions serveur (service HTTP, interprétation en tâche de fond d'actions non visuelles...). Ce n'est pas un reproche, c'est un constat, une station de travail n'est pas un serveur [...].

        Cela peut sembler paradoxal, car un serveur local (XAMPP ou équivalent) est à portée de main, à quelques centimètres ou dizaines de centimètres du clavier, tandis qu'un serveur distant peut se trouver à des milliers de kilomètres, mais c'est ainsi.

        Solution concrète : travailler avec un sous-domaine privé (privé = hors de portée des moteurs de recherche). Le temps de réponse est alors au moins 5 fois plus court.


        Bonne soirée,



        PhilJ
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #5
          Re : En admin sur localhost, chaque clic = entre 10 et 15 secondes d'attente avant af

          Merci à tous les trois,
          J'avais oublié de vous dire que je n'y connais pas grand chose.
          Je voulais découvrir Joomla. J'avais essayé il y a longtemps et je m'y remettais après un long temps de préoccupations.
          Il y a donc longtemps... Joomla fonctionnait "rapidement", enfin moins lentement.
          cavo789 : j'avais essayé avec EASY, mais il y avait un problème (je ne me souviens plus quoi), j'avais pris Wampserver mais j'avais été obligé de redescendre de version parce que quelque chose ne fonctionnait pas avec JOOMLA. Avec cette version de Wampserver, j'avais pu l'installer correctement et travailler.
          PieceOfCake : j'ai un pentium de dernière génération
          des années 80 (je blague).
          Dans ton message, tu commençais à titiller le fait de travailler en ligne, clou qui a été enfoncé par PhilJ.
          Mais franchement, quand on connait ce que j'y connais et qu'on voit sur le forum tous les problèmes que rencontrent les gestionnaires de sites, on se dit (je me dis) qu'il vaut mieux commencer en local pour éviter les problèmes de transmissions, d'hébergeurs, de php, etc, etc.
          Je n'arrive déjà pas à mettre à jour pour la 3.4.3 (file corrupt...) alors quand je lis les problèmes qui arrivent aux autres auxquels je ne comprends rien de rien, je veux rester avec mes "petits" problèmes locaux avant d'aller voir les problèmes "éloignés" !!!
          J'avais lu il y a quelque temps qu'on pouvait héberger un site gratuitement avec Joomla.
          Finalement, je vais peut-être essayer ça, juste pour avoir 10 000 problèmes de plus !

          Merci en tous les cas à vous (et à vos autres collègues) qui, inlassablement, êtes là pour aider les gens qui en bavent !
          Linux Debian Buster

          Commentaire


          • #6
            Re : En admin sur localhost, chaque clic = entre 10 et 15 secondes d'attente avant af

            Ne t'y trompe pas ... je passe plus de temps à faire en local et à publier en production. Contrairement à PhilJ je suis un fervent défenseur du travail local.

            C'est comme ça même si je reconnais qu'il a probablement raison sur le fond

            EasyPHP est à mon sens la meilleure solution actuelle en terme de qualité de pile AMP même si bitNami, wampserver et les autres sont très bien aussi (en fait l'écart n'est pas si grand entre tous, vraiment plus une question de feeling que d'avantage réel)

            Bon courage en tout cas
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : En admin sur localhost, chaque clic = entre 10 et 15 secondes d'attente avant af

              Bonjour à toutes et à tous,
              Suite aux réponses d'hier, je n'ai pas bien le moral !
              cavo789, j'ai mis debug en route. Ci-joint 2 extraits des erreurs qui reviennent le plus souvent.

              Je ne sais pas si cela te parle. Je n'ai rien ajouté comme extension, je ne me sers que du Joomla de base.
              Une petite question encore :
              J'ai 3 sites (de tests) sous C:/Wamp/www (je n'ose pas en supprimer 2) est-ce que cela pourrait jouer sur le ralentissement ?
              Je pense que Wamp ne traite qu'un site et "oublie" les autres pendant ce temps, donc il ne devrait pas être surchargé.
              Sinon, suite aux messages de PhilJ et PieceOfCake :
              Ne travailler que sur site ?
              Travailler en local, mais avec quel serveur ?
              Je pense qu'il y a de nombreuses réponses différentes ???
              J'ai à nouveau parcouru le forum, d'autres sites, chacun à l'air d'avoir, de temps à autres, des soucis quelle que soit la config.
              Je vais installer EasyPHP et essayer de voir ce que cela donne.
              Excuse-moi PhilJ, mais quand je lis tous les problèmes qui ne dépendent pas de Joomla proprement dit, je ne me sens pas d'attaque.
              Encore merci pour vos réponses. Je laisse encore ouvert un moment pour voir s'il y a d'autres avis.
              Je mettrai [MERCI QUAND MEME] au lieu de [REGLE] quand je vais clôturer ? (pour ne pas donner de faux espoirs à ceux qui seraient dans mon cas)
              Linux Debian Buster

              Commentaire


              • #8
                Re : En admin sur localhost, chaque clic = entre 10 et 15 secondes d'attente avant af

                Envoyé par yinyang Voir le message
                Ci-joint 2 extraits des erreurs qui reviennent le plus souvent.
                Ne sont pas passés (il faut basculer en mode Avancé pour pouvoir envoyer des pièces jointes).


                Travailler en local, mais avec quel serveur ?
                Il y a probablement des différences de performances selon les piles AMP, mais, comme déjà dit, le serveur local le plus véloce sera toujours au moins 5 fois plus lent qu'un serveur distant de qualité moyenne.


                Excuse-moi PhilJ, mais quand je lis tous les problèmes qui ne dépendent pas de Joomla proprement dit, je ne me sens pas d'attaque.
                et déjà, précédemment :

                franchement, quand on connait ce que j'y connais et qu'on voit sur le forum tous les problèmes que rencontrent les gestionnaires de sites, on se dit (je me dis) qu'il vaut mieux commencer en local pour éviter les problèmes de transmissions, d'hébergeurs, de php, etc, etc.
                Je ne comprends pas bien, car on travaille en local avant de transférer l'ouvrage sur serveur distant, ce qui, au final, constitue 2 sources possibles de problèmes, sans compter les éventuelles soucis de migration du local au distant.

                Au contraire, quand on travaille directement sur le serveur distant qui va accueillir le site définitif (dans un sous-domaine à l'abri des regards indiscrets), on n'a plus qu'une seule source possible de problèmes, et ils sont faciles à résoudre, s'il s'en rencontre.

                En construisant votre site directement sur le serveur distant qui va accueillir le site définitif, vous réduisez les problèmes, et — sans doute surtout — vous allez au moins 5 fois plus vite.

                => A vous de voir si la solution en local vous convient mieux...
                Dernière édition par PhilJ à 10/08/2015, 17h34
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                Commentaire


                • #9
                  Re : En admin sur localhost, chaque clic = entre 10 et 15 secondes d'attente avant af

                  Plutôt d'accord (encore ?) avec PhilJ, mais plus qu'une question de vitesse, c'est une question de confort et d'habitudes de travail.

                  Personnellement je penche pour le site local dès lors qu'il y a des composants et des plugins à tester. En ce qui concerne la mise à jour du site c'est plutôt variable et je crée aussi souvent du contenu en local que je bascule ensuite en production que je ne crée directement en production.

                  J'ai 3 sites (de tests) sous C:/Wamp/www (je n'ose pas en supprimer 2) est-ce que cela pourrait jouer sur le ralentissement ?
                  Je pense que Wamp ne traite qu'un site et "oublie" les autres pendant ce temps, donc il ne devrait pas être surchargé.
                  Tu peux prendre le problème dans le sens que tu veux le processeur central ne sait faire qu'une opération à la fois
                  en garder 12 ou 20 est juste un peu plus compliqué pour s'y retrouver mais ne peut pas vraiment gêner le serveur Apache qui lui s'appuie sur le fameux processeur central pour traiter les opérations à enchaîner (ne pas s'y tromper paralléliser les opérations ou avoir un dual core ou un quadruple core ne change pas grand chose au bout du bout). Ce qui ralentit le plus un PC c'est le swap disque et la seule manière d'y remédier est une grosse quantité de mémoire, mais ça ne résout pas tout (hélas)
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : En admin sur localhost, chaque clic = entre 10 et 15 secondes d'attente avant af

                    Bonjour,

                    J'ai déjà rencontré ce genre de pb.
                    Purge tes fichiers .log : ils doivent avoir une taille énorme et c'est leur chargement qui est difficile pour le processeur.
                    GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
                    Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
                    Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : En admin sur localhost, chaque clic = entre 10 et 15 secondes d'attente avant af

                      Bonjour à toutes et à tous,
                      De retour au clavier, rien n'a changé (en mieux) tout seul en mon absence !!!
                      fynhooft, merci.
                      Je viens de chercher un bon moment s'il y avait dans Joomla une commande de purge des fichiers log.
                      Je ne sais pas s'il faut les supprimer directement avec l'explorateur Windows, mais
                      1/- Dans les dossiers "logs" de mes 3 sites, j'ai trouvé un maximum de 4 fichiers dans l'un = 4Ko
                      2/- A partir du dossier Wamp, j'ai fait une recherche "*.log" => 6 fichiers trouvés.
                      Je ne pense donc pas que cela vienne de là, à moins qu'il soient autres parts.
                      PhilJ : je travaillais sur un site (non Joomla) en tant que ce qui correspondrait à "Editeur" et je voulais m'intéresser à la gestion ou l'administration d'un site. Il est vrai que j'intervenais à distance et que le temps de réponse était bon, mais c'était juste pour des articles.
                      Ecoutez :
                      Je vous remercie à nouveau tous pour votre soutien mais cela m'ennuie de vous prendre du temps qui serait plus profitable pour d'autres, aussi je vais conclure ce post.
                      Je vais prendre du recul, à savoir lire tout ce peux sur le sujet avant de me lancer à nouveau.
                      Linux Debian Buster

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X